L’économie de la Tasmanie

En Tasmanie les principales ressources économiques sont les:
-Les exploitations minières (cuivre, zinc, étain, fer)
-L’agriculture(raisin, pommes, citrouilles, pommes de terre..)
-L’exploitation forestière
-Le tourisme:depuis 2001, la Tasmanie connaît une transformation positive. Les conditions économiques favorables en Australie, des billets d’avion moins chers et deux nouveaux ferries Spirit of Tasmania ont contribué à ce nouvel élan de l’industrie touristique.
Le tourisme représente une part importante de l’économie tasmanienne. On trouve beaucoup d’attractions touristiques liées à la nature: pêche, randonnées, croisières-découvertes, zoos et de nombreuses excursions autour de l’île en faisant découvrir les paysages de la Tasmanie (Wine glass bay, Craddle Mountain, Bay of fire, etc.).

Dans les années 1940 et les années 1950, il y a eu une multiplication de la production hydroélectrique conduite par Hydro Tasmania.
Puis l’industrie a connu un déclin durant les années 1990, conduisant à un exil de la population active spécialisée vers le reste de l’Australie(les centres urbains majeurs tel que Melbourne et Sydney en étaient les destinations).

L’État exporte un certain nombre de produits agro-alimentaires, dont des fruits de mer (par exemple, le saumon atlantique, l’ormeau et les écrevisses) et d’autres produits.

Quand à l’immobilier da cette province d’Australie, il a été sous-évalué au début des années 2000, et une renaissance de l’immobilier national a finalement permis une augmentation notable des prix.

Le petit commerce a aussi une place importante dans la vie de la communauté. Parmi les succès de ces entreprises se trouvent International Catamarans, Moorilla Estate et Tassal.

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Vente de sites