Connaitre le diable de Tasmanie (comportement)

Pourquoi sont-ils aussi bruyant?
Le bruit est essentiellement un moyen pour intimider d’autres animaux afin d’éviter le combat. Les animaux puissant comme celui-ci ont souvent des mécanismes sophistiqués pour éviter une éventuelle confrontation de afin de ne pas risquer d’être blessé et ainsi d’éviter tout dommage corporels. Ce système sert donc de défense contre des agresseurs potentiels. Plus un diable est bruyant moins il est vulnérable.

Pourquoi certain se méfient et d’autres sont confiants?
Comme bien des gens ou tout autre animal, les diables de Tasmanie varient énormément dans les traits de personnalité. Ils varient aussi dans l’expérience. Les animaux qui n’ont pas été effrayés ou blessés apparaîtront très confiants. Ceux qui
ont été traumatisés ou blessés se méfierons.

Pourquoi sont-ils actifs pendant la journée dans les zoos?
Ceux qui sont dans les zoos ont appris à vivre avec les gens et comprennent que ce qui les élèvent ne leur veulent pas de mal. On peut surtout les voir quand ils sont nourris.

Pourquoi ont-ils peur des lumières artificielles?
Pour eux la seule lumière qu’ils connaissent est celles du soleil. Et lorsqu’une lumière étrangère à la nature survient, ils ne savent pas ce qu’il se passe.
Ils se sentent donc menacés.

Pourquoi baillent-ils?
Le bâillement est généralement un signe de stress de bas niveau. Il fait partie d’un comportement de déplacement ce qui signifie qu’ils redirigent leur énergie nerveuse sur quelque chose d’inoffensif. Un bâillement sert aussi à montrer que l’animal possède de grandes dents et une mâchoire puissante.

Pourquoi tiennent-ils souvent leur queue en l’air?
Quand ils sont très excités, ils tiennent leur queue vers le haut. C’est un langage corporel pour communiquer avec les autres diables. Quand ils sont très en colère, leur queue est tenue en ligne droite.
La queue peut être tenue dans de nombreuses positions. Ce qui ajoute de la subtilité dans le langage de communication. Entre autre le niveau d’excitation ou d’agression envers les autres diables.

Pourquoi certains sont blessés au visage?
La plupart des diables de Tasmanie avec des blessures sur le visage sont des males adultes. Un bon nombre de ces blessures sont acquises à la fin d’une période d’accouplement. Pour conquérir la femelle il arrive que les males aient à se battre.
Très peu de blessures sont la cause de disputes de nourriture.

Se blessent-ils entre eux?
Très occasionnellement pour des raisons d’accouplement ils se blessent lors du combat. Mais quand ils se battent pour la nourriture il est plus rare qu’ils se blessent.

Pourquoi sont-ils si bruyants
Il peuvent faire plusieurs types de bruits différents: toux sévère, grondement, ruminement, crisse.
Un éternuement fort est utilisé pour défier d’autres diables avant d’en venir au combat.
La plupart des bruits sont fait pour bluffer les autres quand ils se nourrissent ensemble.

Pourquoi se bagarrent-ils souvent?
C’est le mécanisme de base pour l’établissement de l’ordre hiérarchique. Cependant le fait qu’il ouvre la bouche(ce qui a l’air menaçant)peut être trompeur.
Ce comportement révèle plus de peur et d’incertitude que d’agression. En cas de stress ils produisent une odeur forte. Mais lorsqu’ils restent calmes et détendue, ils sentent moins.

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Vente de sites