A la découverte de la plus belle région d’Australie

La Tasmanie est l’ile et l’état le plus au sud de l’Australie. Il y a dix mille ans elle était rattachée au continent lorsque le niveau des océans était plus bas. Cette région est caractérisée par le fait qu’elle est plus froide, humide et dense en forets, contrairement au continent où l’on trouve beaucoup de zones arides et sans intérêt.
Les deux principales villes sont Hobart, la capitale située au sud et Launceston, vers le Nord. Si dans ces villes, les activités ne manquent pas, c’est surtout là où vous pouvez vous renseigner sur les nombreux parcs, réserves naturelles et autres attractions avant de faire une immense escapade dans la nature.

Bien qu’une partie de l’ile ait subi la déforestation de l’homme, de nombreux endroits restent à explorer. Dans des régions il existe des routes et des sentiers pour circuler ou se repérer, mais dans d’autres c’est le grand sauvage et il faut aimer faire de la randonnée.

Une des façons très captivante de découvrir la Tasmanie est en voiture, grâce à ses routes qui sillonnent de nombreuses montagnes et qui offrent des vues saisissantes. Vous pourrez prendre le temps de vous arrêter et de faire quelques promenades à travers d’étranges paysages. Les lacs et rivières abondent également.

Venez découvrir les espèces endémiques peuplant cette ile, dont l’emblème est le diable de Tasmanie (menacé de disparition). Sur ce blog vous trouverez un grand nombre d’informations sur cet animal et son actualité :

son histoire

son mode de vie

son mode de reproduction

son comportement

ses aptitudes

son apparence et ses caractéristiques

d’autres informations concernant cet animal

Une autre espèce emblématique mais officiellement éteinte est le tigre de Tasmanie. Mais officieusement qu’en est-il réellement ? Pour le savoir venez explorer cette ile qui regorge d’endroits à découvrir !

Jetez un coup d’œil sur nos photos !

Une réponse à to “A la découverte de la plus belle région d’Australie”

  • Noah dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir ton site et je partage ta passion pour le loup de tasmanie .Cela serait incroyable si on avait la preuve de son existence !!! Ce serait bien si tu pouvais m’envoyer un MP pour qu’on puissent parler de ce sujet passionnant !!!
    Cordialement
    Noah

Laisser un commentaire

Twitter
Facebook
Google+
Vente de sites