Randonnées

Pour les amoureux de la nature,il existe un très grand nombre d’endroits à visiter plus ou moins accessibles et plus ou moins connus.

Avec ses nombreux parcs nationaux et ses nombreuses réserves, la Tasmanie est un endroit idéal pour les randonneurs . Randonnées de quelques heures à plusieurs semaines, dans des paysages impressionnants, spectaculaires, et sauvages ou il est possible d’explorer et d’apprécier la pleine nature.Beaucoup de  sentiers, accessibles, sont balisés et interprétés , avec emplacements aménagés pour la pause, tables, barbecues, toilettes. Beaucoup d’endroits comme les Cradle mountain sont devenu célèbre par leur fréquentation touristique mais malheureusement à cause de cela la nature a perdu un peu de sa vrai valeur.Si vous voulez vous promener dans des endroits ou la nature « domine »,comme si l’homme n’avait jamais mis les pieds,je recommanderais d’aller dans la partie ouest sud-ouest de la Tasmanie,cette région étant la plus sauvage;un incovenient:il n’a pas de route,ni de sentiers balisé, c’est la région qui est la moins connu;Beaucoup de randonneurs y vont par plaisir mais aussi pour faire des découvertes car on ne connais pas tout dans cette région.

Il existe aussi des randonnées sur plage et en bord de mer. De nombreuses et superbes plages de sable blanc, alternent avec les falaises escarpées, des roches granitiques, de myriades de baies et d’estuaires. Activité idéale pour les amoureux de la mer, les explorations côtières et les plaisirs de la plage. Vous n’aurez pas trop de difficultés a trouver des magasins qui vendent ou louent le matériel ou l’équipement adaptés.

Travailler

Afin d’augmenter le budget de votre sejour,vous avez la possibilité , si votre visa de le permet  d’occuper un emploi saisonnier

Pêche

Il y a en Tasmanie de nombreux lacs et rivières qui abondent de poissons.

Exploration de grottes

La Tasmanie trouve aussi son intérêt dans ses mystères.En effet,ses paysages tranquilles cachent de véritables trésors souterrains. Plusieurs grottes aménagées abritent des rivières, des cathédrales de calcaire, habitées par des vers luisants.

Promenade en voiture

Il n’est pas difficile de trouver une voiture de location en tasmanie(rent car).

C’est très agréable de se promener a plusieurs dans une voiture (disons entre deux et cinq) et d’admirer les merveille de la nature.Possibilités également de louer( partout en Tasmanie) une voiture 4X4 ou de réserver un tour spécialisée en expédition tout terrain.

Observation des animaux

La Tasmanie est aussi un paradis pour les passionnés d’oiseaux et d’animaux( Ornithorynques , otaries, baleines, pingouins, dauphins, diables de Tasmanie , wombats,possum, wallabies et kangourous  etc. qui peuvent être observés dans leur habitat naturel ou en semi liberté dans les réserves naturelles.

Escalade

Les montagnes de Tasmanie et les falaises abruptes de la côte procurent un terrain d’escalade exceptionnel qui attirent des grimpeurs du monde entier. Ce sport est accessible à tous les niveaux. Des programmes accrédités sont offerts pour des groupes, débutants ou grimpeurs confirmés.

Cyclisme

La Tasmanie peut facilement et agréablement être explorée à vélo. Petites routes de campagne peu fréquentés, villages typiques et accueillants, mais aussi de nombreux chemin pour V.T.T. Facilités d’excursions organisées avec un support automobile et la possibilité de louer du matériel d’excellente qualité pour des excursions de courtes durées ou de plusieurs jours.

Golf

La Tasmanie est réputée dans le monde entier pour ses 80 terrains de golf et ce n’est pas etonnant vu sa densité en population Ces terrains sont situés dans des endroits exceptionnels et avec souvent des vues spectaculaires. Un endroit idéal pour se détendre, boire un verre ou prendre un repas entre amis.

Ski

Il y a deux petites stations de ski. Les tombées de neige n’étant pas assurées chaque année, le ski de randonnée est plus praticable.

Équitation

De nombreux centres d’équitation offrent diverses activités allant de promenades de 2 heures jusqu’à des camps de 14 jours.

Canoë – kayak

Possibilité de kayak et canoë, en groupe ou individuellement, sur des rivières tranquilles ou tumultueuses. Le kayak de mer est également très populaire, c’est aussi un excellent moyen de visiter le littoral. Des tours sont offerts pour quelques heures ou à la journée, dans des eaux abritées ou le long de la côte.

Voile – charter et promenade en mer

Des eaux abrités pour ceux qui désirent des navigations tranquilles, mais aussi des navigations plus musclées pour ceux qui veulent affronter les quarantièmes rugissants. Possibilités d’explorer le littoral, visiter des colonies de phoques ou d’otaries. Deux voiliers anciens offrent des promenades à la journée dans la magnifique baie des tempêtes et le canal d’Entrecasteaux. Chaque année le 26 décembre commence la célèbre course Sydney – Hobart. A cette occasion de nombreuses activités sur le port.

Surf

De nombreuses plages pour faire du surf à tous les niveaux. Possibilité de louer le matériel.

Plongée

Il y a d’excellentes opportunités pour la plongée, forêt de kelp (Algues géantes) qui abrite une faune exceptionnelle, langoustes,hippocampes,  crabes géants… Des clubs organisent des plongées individuelles ou en groupe en fournissant l’équipement.

Spectacles – événements

Durant toute l’année les spectacles se succèdent partout en Tasmanie ; concerts,spectacles de rue, pièces de théâtre, salons, journées du goût, festivités et festivals.

– Journée gastronomique, fin Décembre – début janvier

– Festival de musique, début janvier

– Festival des bateaux en bois, en février, tous les deux ans

– Festival culturel : Ten day on the Island qui célèbre des spectacles venant de différentes îles du monde entiers, en mars, tout les deux ans

– Vernissages et expositions, toute l’année

– Festival d’hiver en juin

– Course de voilier de Sydney à Hobart, fin décembre

– L’artisanat local est une part importante de la vie Tasmanienne.